Aucun pesticide n’est nécessaire contre les parasites ! Il suffit d’utiliser cette infusion magique pour les chasser !

Par Angela

Contre les parasites, de nombreuses méthodes écologiques ont remplacé les pesticides chimiques ! Essayez ce mélange facile chez vous pour les combattre efficacement.

Les ravageurs sont les ennemis les plus redoutables des plantes. Sous forme de champignons ou d’insectes, ils envahissent la plante en inhibant ses fonctions vitales.

Aujourd’hui, découvrez comment se débarrasser de la cochenille, un parasite agressif des plantes de jardin et des plantes d’intérieur comme les orchidées.

Préparez ce mélange naturel et rapide pour lutter contre les parasites

La cochenille est un ravageur des plantes. Il affectionne particulièrement le citronnier mais attaque facilement toutes les espèces végétales. Il est capable de se reproduire et de coloniser une plante en très peu de temps.

La cochenille n’est pas d’origine européenne. Elle s’est répandue facilement dans le monde entier grâce au transport de nombreuses espèces de plantes sur des navires destinés au commerce intercontinental. Le mécanisme est simple : la cochenille colonise le revers des feuilles et leur attache puis elle infecte le long de la tige et commence à se multiplier.

Ce parasite commence à aspirer la sève et les nutriments de la plante. Il libère un liquide particulier appelé miellat capable d’attirer d’autres parasites et surtout des champignons. Lorsque la densité de la colonie de cochenilles est importante, la plante suffoque car elle n’est plus capable d’effectuer la photosynthèse.

En couvrant toute la surface des feuilles, la cochenille empêche la plante de traiter les nutriments à partir des rayons du soleil. Pour remarquer l’attaque du parasite, il suffit de scruter attentivement les feuilles. Comment s’en débarrasser définitivement ?

Tout ce dont vous avez besoin est du thé, un litre d’eau et quelques disques de coton. Faites chauffer l’eau sur le feu et préparez du thé. Mouillez les disques dans la solution obtenue et passez-les sur les feuilles de la plante touchée par la cochenille. Vous pouvez faire la même chose avec du savon de Marseille et de l’eau. Le résultat est garanti !

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.