Sucre roux ou sucre blanc : lequel est le moins calorique ?

Par Angela

Saviez-vous quel sucre est le moins calorique : le sucre roux ou le sucre blanc ? Vous n’imaginez jamais la réponse !

Beaucoup de gens sont persuadés par le fait que le sucre roux contient moins de calories que le sucre blanc. Du coup, c’est le sucre idéal pour ceux qui veulent se mettre au régime. Mais est-ce vraiment la réalité ?

D’après l’explication de Lucia Rizzi : « Le sucre est juste la bonne habitude du bonheur qui nous permet de garder le sourire même lorsque les choses ne se passent pas comme nous le souhaiterions ».

Autrement dit, c’est la touche de douceur parfaite qui sublime les desserts et les boissons qu’on consomme au quotidien. Et cela booste les gens à avoir une excellente journée.

Toutefois, il parait que le sucre puisse être une source de nombreux problèmes. En effet, tant de gens pensent à tort que le sucre roux est moins calorique que le sucre blanc. Est-ce qu’ils se trompent ? Voici la vérité qui va entièrement vous surprendre.

Sucre roux ou sucre blanc : voici ce que vous devrez savoir à propos des calories !

Chaque matin, on se lève et on se prépare pour être prêt à affronter la journée. Cependant, au saut-de-lit, bon nombre de personnes ne peuvent pas s’échapper à la consommation d’une bonne tasse de café.

Cela est devenu même un vrai rituel au quotidien pour commencer la journée en beauté. Ce n’est pas ainsi un hasard si le café fait partie de l’une des boissons les plus appréciées au monde.

Pour multiplier l’effet du café, on y ajoute un peu de sucre qui contribue également à un réveil en douceur de l’organisme.

Cependant, les gens ne mettent pas tous du sucre dans leur tasse de café afin de diminuer son apport calorique. D’ailleurs, cela peut s’appliquer pour d’autres boissons et d’autres plats.

Concernant toujours le sucre, beaucoup préfèrent le sucre de canne au sucre blanc car il s’avère que ce type de sucre est moins calorique. Mais est-ce vrai ? Eh bien, d’après les spécialistes, c’est juste un mythe qui n’a aucune preuve.

En effet, le sucre blanc ainsi que le sucre de canne sont constitués de saccharose et ils possèdent les mêmes calories. En réalité, ces deux sucres renferment 4 calories par gramme.

Du coup, ces sucres ne présentent aucune différence en termes de calories. Peut-être que c’est au niveau du goût que la différence s’impose.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.