Quel est ce geste simple à faire avec votre bouilloire pour économiser beaucoup d’énergie ?

Par Angela

Beaucoup pensent que la bouilloire est un appareil qui ne consomme pas assez d’énergie. Pourtant, c’est un appareil énergivore. Voici la meilleure astuce quand vous l’utilisez pour économiser de l’énergie.

Pour avoir une eau chaude en très peu de temps, rien de mieux que la bouilloire électrique. Alliant praticité et rapidité, cet appareil électroménager permet de chauffer l’eau en un clin d’œil.

Cependant, vous devez faire attention car la bouilloire consomme beaucoup d’énergie surtout si vous l’utilisez plusieurs fois dans une journée. Alors, comment l’utiliser convenablement pour éviter de faire une surconsommation d’électricité ? Explications.

Combien consomme une bouilloire électrique ?

Vous utilisez au quotidien une bouilloire électrique mais vous ne savez pas exactement sa consommation énergétique ? Eh bien, sachez que cet appareil a une puissance de 2200 watts environ. Ce qui implique un coût allant de 7 et 10 € par an sur la facture. C’est une somme qui n’est pas insignifiante surtout vous l’utilisez assez fréquemment à la maison.

Quelle est l’astuce secrète pour faire des économies énergétiques sur la bouilloire ?

Si vous voulez économiser sur votre facture énergétique, il faut utiliser correctement votre bouilloire. Pour ce faire, vous devez veiller à la quantité d’eau que vous chauffez.

Si vous souhaitez préparer du thé ou du café pour la part d’une personne, il n’est pas nécessaire de remplir votre bouilloire à ras bord. Faites chauffer seulement l’eau pour faire une tasse de votre boisson chaude. En outre, inutile de chauffer l’eau jusqu’à ébullition. Arrêtez votre appareil quand l’eau commence à chauffer.

Comment entretenir votre bouilloire pour réaliser des économies ?

Si vous négligez l’entretien de votre bouilloire, cela peut avoir des effets sur la consommation d’énergie. Par exemple, un appareil rempli de tartre peut augmenter le consommation d’électricité de plus de 10%.

Du coup, n’oubliez pas de détartrer votre appareil régulièrement en utilisant du vinaigre blanc. Faites chauffer ce produit à la place de l’eau et rincez bien.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.