Mettre du pain dans le four : c’est indispensable si vous venez juste de le nettoyer !

Par Angela

Le four est très utilisé en cuisine pour préparer différents plats du quotidien. Après chaque usage, vous devez procéder à un nettoyage convenable pour enlever les résidus alimentaires ainsi que les éclaboussures graisseuses qui l’envahissent.

Et c’est là le problème car l’utilisation des produits nettoyants laisse souvent des odeurs intenses à l’intérieur de votre appareil. Même si vous laissez ouverte la porte de votre four, les senteurs persistent. Vous devez ainsi intervenir en mettant du pain dans votre four.

Glisser une tranche de pain de mie dans votre four pour neutraliser les odeurs des produits détergents

Pendant leur utilisation, certains produits nettoyants vont dégager de fortes odeurs qui vont se répandre à l’intérieur de votre four. Si vous n’agissez pas à temps, cela pourrait compromettre sa prochaine utilisation car vos plats cuits au four vont absorber ces odeurs. Pour éviter cela, mettez une tranche de pain de mie dans votre four. Une astuce rusée qui va certainement vous surprendre.

Pour chasser les odeurs intenses laissées par les produits détergents dans votre four, placez-y tout simplement une tranche de pain de mie. Il s’agit d’un ingrédient qui a la réputation d’avoir une bonne capacité d’absorption des mauvaises odeurs. Pour ce faire, préchauffez votre four à 180° pendant 15 minutes. Prenez une tranche de pain de mie à mettre dans un bol adapté au four et imbibez-le avec du vinaigre. Éteignez le four et installez le bol à l’intérieur et laissez agir toute la nuit. Au petit matin, ouvrez votre four et suprise, les mauvaises odeurs ont complètement disparu.

Éliminer les odeurs désagréables avec le vinaigre blanc

Le vinaigre est l’un des ingrédients parfaits pour faire disparaître les mauvaises odeurs qui règnent dans votre four. Pour ce faire, mettez dans votre four chauffé à température élevée un petit bol rempli de vinaigre. Après environ une heure, ce nettoyant naturel va s’évaporer afin de neutraliser les senteurs persistantes.

Mettre dans le four des pelures d’agrumes ou de pomme

Saviez-vous que les peaux d’orange ou de citron ont des propriétés désodorisantes ? Vous pouvez donc les utiliser pour se débarrasser des odeurs de détergent de votre four. Pour cela, éparpillez les écorces d’agrumes dans votre four et faites chauffer votre four à 180° pendant 15 minutes. Éteignez le four et laissez refroidir pendant un moment. Puis, ouvrez votre four et vous sentirez une bonne odeur d’agrume qui s’y dégage. Faites le même procédé avec les pelures de pomme avec lequel vous obtiendrez le même résultat.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.