Mousse sur le toit de la maison : cette méthode facile vous aidera à vous en débarrasser immédiatement !

Par Angela

Pour dire adieu à la mousse qui envahit le toit de votre maison, vous n’avez besoin que de cet ingrédient unique ! C’est une astuce simple et infaillible qui vous procure un effet miracle.

Quand la mousse commence à infester le toit de la maison, cela lui donne une apparence très inesthétique. Et quand vous n’avez pas les bonnes méthodes, vous n’arrivez jamais à vous en débarrasser.

Cependant, la présence de la mousse sur les toits peut endommager les tuiles et les autres matériaux du toit. Puis, ces dommages peuvent conduire à des conséquences désastreuses. On évoque notamment l’infiltration des eaux de pluie qui va entraîner par la suite une inondation dans la maison.

Heureusement qu’il est encore possible de remédier à tous ces problèmes grâce à cette technique infaillible des professionnels du secteur. Elle permet d’éliminer la mousse et d’empêcher sa réapparition.

Fini la mousse du toit de la maison : voici la procédure à suivre !

Si vous remarquez la présence de la mousse sur le toit de votre habitation, vous devez agir immédiatement pour la retirer définitivement. Quelle est la meilleure méthode à adopter pour cette opération ? Les experts recommandent cet ingrédient spécifique qui est considéré comme le plus efficace de tous les temps.

Mais avant de l’utiliser, vous devez d’abord vous procurer de quelques équipements pour réaliser cette opération en toute sécurité.

Comme il s’agit d’un endroit à une altitude élevée, il vous faut des chaussures antidérapantes, des gants de protection et un casque. Pour avoir ces harnais, il suffit de demander dans des centres spécialisés et vous n’avez aucune dépense à faire.

Une fois que toutes les précautions de sécurité sont prises, il est temps de commencer à éliminer la mousse. Pour cela, retirez soigneusement les touffes très épaisses présentes sur les dalles.

Si vous avez des tuiles en ardoise, utilisez tout simplement une spatule. Pour les tuiles en argile, choisissez plutôt un grattoir ou une brosse à poils durs. Quand les gros morceaux de mousse ont été enlevés, appliquez maintenant cet ingrédient anti-mousse qui n’est autre que le vinaigre de vin blanc.

En effet, le vinaigre de vin blanc est d’une efficacité redoutable pour venir à bout de mousse et du lichen des toits grâce à ses qualités acides et antimicrobiennes.

Pour préparer votre solution anti-mousse, diluez le vinaigre de vin blanc avec l’eau à quantités égales. Puis, versez le tout dans un flacon spray et vaporisez la solution sur les parties du toit concernées par la mousse.

Laissez au repos pendant 2 heures et brossez énergiquement. Rincez à l’eau claire. Résultat : la mousse a totalement disparu et elle ne va plus réapparaître !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.