Mangez 6 prunes par jour si vous souhaitez avoir une bonne santé pour longtemps ! Selon les nutritionnistes, 6 prunes correspondent à environ 40 grammes et c’est la quantité journalière recommandée pour ne pas avoir de problèmes de santé !
Qu’arrive-t-il à ceux qui mangent trop de prunes ?
Une consommation excessive de prunes a un effet laxatif sérieux. Cela peut également conduire au météorisme notamment chez les sujets déjà atteints du syndrome du côlon irritable. Sur la toile, beaucoup sont séduits par le régime des 10 prunes développé par la nutritionniste Evelina Flachi. Elle diffuse des recettes basées sur une alimentation saine pour accompagner ce régime. Il est idéal pour ceux qui veulent perdre quelques kilos rapidement en vue d’une occasion importante.
Les prunes sont-elles bonnes pour le cœur ?
Les prunes ont des propriétés diurétiques. Elles stimulent le système nerveux et décongestionnent également le foie. Les prunes contiennent beaucoup de potassium, une substance qui aide le corps à contrôler la pression. Ce fruit est excellent pour le cœur car il est une réserve de vitamines A, B1, B2, B3 et C assurant sa protection avec les artères.
Les oranges et les agrumes sont également bons pour le cœur tout comme les mangues, les kiwis, les abricots, les cerises, les pommes, le melon, l’ananas. Les baies et les myrtilles, les framboises, les mûres, les groseilles, les fraises sont également conseillées pour avoir un cœur en bonne santé.
Les prunes sont-elles bonnes pour la glycémie ?
Il faut être très prudent car les prunes contiennent du sorbitol qui met en danger la santé des personnes avec une glycémie élevée. Le sorbitol présent dans les prunes peut entraîner une rétention d’eau et des problèmes affectant le système rénal et osseux chez les diabétiques. Ce fruit renferme également une grande quantité de sucre. Il est donc déconseillé aux personnes atteintes de diabète qui doivent contrôler leur glycémie.
Les prunes sont-elles bonnes pour le cholestérol ?
Les fibres solubles présentes dans les prunes ont des propriétés utiles pour faire baisser le mauvais cholestérol LDL. Les prunes contiennent également des anthocyanes qui sont des antioxydants naturels qui réduisent l’absorption du mauvais cholestérol. Voici une liste de fruits capables de le faire baisser : raisin, pomme, myrtilles, grenade, pamplemousse, bergamote, fraise et avocat.