Ne jetez pas un pommeau de douche déjà usagé car il peut se réutiliser pour avoir cette solution vraiment ingénieuse et révolutionnaire.
Est-ce que vous savez de quoi il s’agit ? Il suffit de lire cet article jusqu’à la fin.
Pommeau de douche usagé ? Voici comment le recycler à nouveau !
Un pommeau de douche peut se fixer au mur ou il peut s’utiliser comme une douchette à la main ou de manière fixe. Puis, vous n’avez qu’à tourner le mitigeur pour ajuster la température de l’eau qui sort du pommeau de douche ainsi que la puissance du jet.
Au fil des usages, le pommeau de douche peut être rouillé et la seule idée qui vient à l’esprit est de le remplacer par un modèle neuf et fonctionnel. Cependant, ne jetez pas encore le pommeau de douche rouillé et usé car il est encore d’une grande utilité.
Quand un pommeau de douche est rouillé, c’est sûr qu’il est également plein de calcaire. Cela peut ainsi boucher les trous où sort l’eau.
Toutefois, vous pouvez donner une seconde vie à cet ancien pommeau de douche en le réutilisant de cette manière. En effet, vous devez éliminer les taches de calcaire en préparant un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre.
Pour cela, mettez le pommeau de douche dans un sac en plastique et versez la solution de bicarbonate de vinaigre à l’intérieur du sac. Laissez agir quelques heures pour éliminer le calcaire. Après cette étape, vous pouvez maintenant recycler ce pommeau de douche de manière brillante.
Quelle est l’idée de recyclage super géniale d’un ancien pommeau de douche ?
Quand vous avez un pommeau de douche sans calcaire, vous pouvez le réutiliser pour mettre en pratique cette solution de recyclage innovante. En effet, cet ancien objet peut s’utiliser dans votre espace extérieur pour plus de praticité au quotidien.
Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez réinstaller dans votre jardin le pommeau de douche usagé avec un petit robinet et un mitigeur.
De cette façon, le pommeau de douche associé à une rallonge va vous servir d’un arrosoir pour arroser les plantes de votre jardin. Plus rapide et plus ingénieuse, cette idée brillante permet d’arroser vos plantes convenablement tout en faisant un gain de temps considérable.
Ce n’est pas tout, si vous venez de faire un tour à la plage et vous avez les pieds remplis de sable, vous pouvez utiliser ce pommeau de douche pour vous rincer les pieds à l’extérieur avant d’entrer à la maison.