Strudel feuilleté aux pommes de terre et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Aujourd’hui, je vous propose une recette apéritive savoureuse qui aura certainement du succès. Le strudel feuilleté aux pommes de terre et à la mozzarella est simple et très bon. Il sera également parfait pour un dîner en famille. C’est une préparation polyvalente qui satisfera tous les palais, même les plus exigeants. Pour la façonner, vous aurez besoin de deux rouleaux de pâte feuilletée. J’ai utilisé ceux prêts à l’emploi afin de gagner plus de temps. La garniture est filandreuse et riche. Faites défiler pour découvrir la recette et reproduisez-la autant de fois que vous le souhaitez, peut-être en variant les ingrédients!

Préparation: 30 minutes
Repos: 30 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

2 rouleaux de pâte feuilletée (rectangulaires)
500 g de pommes de terre (déjà pelées)
100 g d’oignon
Sel
Huile d’olive extra vierge
Poivre noir
200 g de mozzarella fumée
100 g de parmesan râpé
Œuf battu (pour la finition)
q.s de graines de pavot

Préparation

Comment faire le strudel feuilleté aux pommes de terre et à la mozzarella?

Éplucher les pommes de terre, les rincer et les couper en morceaux. Les récupérer dans un bol en verre ou en céramique. Ajouter l’oignon haché, le sel, le poivre et beaucoup d’huile. Remuer, couvrir d’une assiette et cuire au micro-ondes pendant 20 minutes à 750 W. La cuisson peut également se faire à la poêle. Dans ce cas, faire revenir l’oignon dans un généreux rond d’huile. Ajouter les pommes de terre; saler, poivrer et laisser dorer. Terminer la cuisson en ajoutant de l’eau uniquement si nécessaire. Après la cuisson, remuer et laisser refroidir.

Étaler l’une des pâtes feuilletées sur la table et faire des coupes en arête le long des côtés les plus longs. Disposer la mozzarella au centre, puis les pommes de terre et une généreuse poignée de parmesan râpé. Étaler l’autre rouleau de pâte feuilletée et couper une ou deux lanières suffisamment grandes pour couvrir la garniture. Replier les franges sur la pâte. Badigeonner d’œuf battu et saupoudrer de graines de pavot.

Cuire au four statique à 180 ° C pendant 25 minutes. Si pendant la cuisson la pâte devient trop foncée, baisser un peu la température et couvrir de  papier d’aluminium, jusqu’à cuisson complète. Le strudel feuilleté aux pommes de terre et à la mozzarella est prêt à être tranché et servi, accompagné de sa sauce.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.