Servez ce gratin de courgettes aux tomates cerises comme deuxième plat ou comme plat d’accompagnement. Il est facile à faire et se prépare en un instant. Lisez bien la recette et appliquez minutieusement toutes mes consignes. Au final, vous obtiendrez un gratin au goût particulièrement savoureux. Alors, qu’attendez-vous ? Voyons ensemble comment procéder pour faire ce délicieux gratin.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

1 kg de courgettes
q.s tomates cerises
150 g de mozzarella
q.s Parmesan râpé
1 gousse d’ail
1 brin de persil frais
Huile d’olive
Sel
Origan

Préparation

Comment faire le gratin de courgettes aux tomates cerises ?


Laver les courgettes et les couper en tranches pas trop fines. Les saler légèrement et les mettre dans une passoire pendant 15 minutes pour leur faire perdre un peu d’eau. Puis, les faire dorer dans une grande poêle avec de l’huile d’olive vierge extra vierge et une gousse d’ail, à retirer dès qu’elle est dorée. Bien faire dorer les courgettes des deux côtés et éteindre le feu.

Couper le fromage en cubes. Laver et hacher le persil. Laver et sécher les tomates et les couper en tranches. Graisser un plat de cuisson avec de l’huile, étaler dessus une couche de courgettes. Saupoudrer avec les cubes de fromage, du persil et de l’origan. Faire une couche de tomates et de courgettes en alternance. Continuer ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminer en mettant les tomates cerises au centre et saupoudrer toute la surface avec beaucoup de parmesan râpé.

Cuire au four préchauffé à 190 ° pendant au moins 15 minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée. Laisser reposer quelques minutes avant de servir.