Schiacciata aux courgettes et jambon

Par Jessica Merchant

Vous connaissez la schiacciata? C’est une spécialité italienne qui ressemble un peu à la pizza, mais la garniture est disposée entre deux pâtes et non sur la surface. Si ce pain est habituellement cuit au four, moi, je l’ai concocté simplement à la poêle. Une solution pratique pour ces journées chaudes d’été. Vous êtes curieux de goûter à cette recette originale et riche en saveurs? Je vais de suite vous montrer comment préparer cette délicieuse schiacciata aux courgettes et jambon en un instant.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 6

Ingrédients

250 g de farine
1 à 2 cuillère(s) à café de levure chimique
1 à 2 cuillère(s) à café de sel
120 ml d’eau
10 ml d’huile d’olive extra vierge
150 g de courgettes
100 g de mozzarella
150 g de jambon cuit
200 g de ricotta

Préparation

Comment faire la schiacciata aux courgettes et jambon?

Verser la farine avec la levure et le sel. Bien mélanger avec l’eau et l’huile. Pétrir la pâte et la diviser en deux parties. En étendre la moitié dans une poêle graissée d’huile.

Râper les courgettes avec une râpe à gros trous. Farcir la base de ricotta et de courgettes. Ajouter les morceaux de jambon et de mozzarella, puis refermer avec l’autre moitié de la pâte et refermer les bords.

Faire cuire la schiacciata aux courgettes et jambon une dizaine de minutes puis la retourner et faire cuire de l’autre côté encore 10 minutes environ. Bon appétit!

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.