Dégustez cette succulente pizza poêlée farcie de jambon et de mozzarella en famille ou entre amis. La recette est d’une facilité remarquable. Une fois que vous l’avez adoptée, vous pourrez aisément ajouter les ingrédients que vous préférez. Mais pour votre premier essai, suivez bien mes instructions. Votre pâte à pizza sera ainsi très douce et délicate. Il vous suffit de la cuire à la poêle, sans utiliser le four. Et pour plus d’originalité, au lieu de répartir les ingrédients sur le dessus, insérez-les directement dans la pâte. Alors, l’image de cette belle pizza farcie vous inspire ? Rendez-vous sans attendre en cuisine et essayez la recette. Vous serez satisfait du résultat.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

500 g farine
220 g d’eau
30 g de saindoux
1 cuillère à café de sucre
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
3 tranches de jambon cuit
80 g de mozzarella
Huile d’olive extra vierge au goût

Préparation

Comment faire la pizza poêlée farcie de jambon et de mozzarella ?


Pour préparer la pizza poêlée farcie de jambon et de mozzarella, commencer par tamiser ensemble la farine et la levure sur une planche à pâtisserie. Combiner petit à petit et pétrir avec de l’eau. Ajouter le sel et le saindoux ramolli. Pétrir vigoureusement à la main pendant environ 5 minutes jusqu’à obtention d’une pâte élastique et douce. Envelopper la pâte dans un film alimentaire et laisser reposer 30 minutes. Une fois la pâte prête, la dérouler sur une hauteur de 2 à 3 millimètres. La mettre dans une poêle bien huilée de 20-22 cm de diamètre.

Placer le jambon cuit, la mozzarella au centre et fermer la pâte en essayant de couvrir toute la surface. Huiler la surface et couvrir avec le couvercle. Cuire pendant 10 minutes à feu très doux. Retourner et laisser cuire encore 10 minutes.

Une fois la pizza poêlée farcie de jambon et de mozzarella prête, la servir aussitôt.