Les lasagnes sont une recette savoureuse appréciée de tous. Pour changer des lasagnes à la bolognaise habituelles, essayez cette préparation originale et délicieuse! Ces lasagnes aux courgettes et à la mortadelle sont parfaites comme plat unique ou comme second plat. Je les ai enrichies avec un demi-verre de lait et j’ai disposé des tranches de pain à la base. Cette recette singulière et bon marché vous plaira sans doute. Suivez-moi en cuisine pour la réaliser.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

300 g de pain
Un demi-verre de lait
400 g de mozzarella
3 courgettes
200 g de mortadelle
Sel et poivre au goût
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les lasagnes aux courgettes et à la mortadelle?


Laver les courgettes et les couper finement dans le sens de la longueur. Les faire griller, puis les assaisonner avec du sel et du poivre ou les cuire au four avec de l’huile, du sel et du poivre.

Graisser un plat de cuisson avec un filet d’huile d’olive extra vierge. Placer la base du pain sans la croûte. Le mouiller avec du lait à l’aide d’une brosse de cuisine.

Mettre une partie des tranches de mortadelle sur le pain, puis quelques tranches de courgettes et la mozzarella en morceaux. Alterner les couches jusqu’à ce que les ingrédients soient finis. Assaisonner avec un filet d’huile. Préchauffer le four statique à 200 °. Faire cuire une dizaine de minutes. Sortir les lasagnes aux courgettes et à la mortadelle du four et servir.