Saviez-vous que le marc de café peut résoudre ce problème gênant quand il est versé dans les toilettes ?

Par Angela

Beaucoup d’entre nous préparent du café chaque matin pour bien démarrer la journée. C’est une boisson qui vous fait du bien si vous la consommez à bon escient. Qui dit café dit marc de café. Cependant, ce déchet considéré comme inutile est jeté toujours à la poubelle.

A partir de maintenant, réutilisez le marc de café de cette manière dans votre maison pour lutter contre ce désagrément gênant. Cela vous permet de ne pas faire du gaspillage tout en réalisant des économies.

Marc de café : utile pour neutraliser les odeurs désagréables de vos toilettes

Quand vos toilettes dégagent des mauvaises odeurs, cela peut devenir à la longue très embarrassant. Pour vous en débarrasser définitivement, rien de mieux que le marc de café qui est un produit efficace un peu partout dans la maison même dans le jardin.

Lorsque vous préparez le café, vous avez l’habitude de jeter à la poubelle les résidus. Pourtant, le marc de café peut faire des miracles dans vos toilettes en les désodorisant.

Pour ce faire, faites chauffer de l’eau sur le feu et mettez dedans 5 à 6 cuillères à soupe de marc de café. Mélangez bien et versez dans les toilettes. Laissez reposer pendant 20 minutes et tirez la chasse d’eau.

Ce remède naturel permet de venir à bout des senteurs indésirables tout en parfumant vos toilettes avec l’arôme du café. Idéalement, renouvellez l’opération tous les 10 jours.

En outre, vous pouvez utiliser le marc de café pour nettoyer et entretenir vos canalisations. récupérez le marc de café, versez-en dans l’évier et mettez un peu de liquide vaisselle. Ajoutez ensuite de l’eau très chaude. De cette façon, vous retirez le résidus de vos tuyauteries tout en prévenant la formation des bouchons.

Autres usages du marc de café à la maison

Eliminer les mauvaises odeurs du frigo

Prenez un petit bol à remplir avec du marc de café et placez-le dans un coin de votre réfrigérateur. Après quelques instants, les odeurs désagréables ont disparu pour laisser place à une bonne senteur de café. Toutefois, si vous n’aimez l’arôme intense du café, vous devez sécher le marc de café avant de le mettre dans votre frigo.

Supprimer les odeurs fortes des aliments sur les mains

Si vous venez de peler de l’ail ou de l’oignon, vos mains sentent très mauvais à cause de leur odeur coriace. Pour vous en débarrasser rapidement, frottez vos mains vigoureusement avec le marc de café. Il laisse une senteur agréable sur vos mains tout en les rendant douces.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.