Mauvaises odeurs dans la machine à laver : le remède naturel infaillible pour résoudre le problème

Par Angela

Les mauvaises odeurs qui dégagent de la machine à laver sont souvent insupportables. Que faire pour les éliminer ? Avant de lancer d’autres cycles de lavage, laissez-vous tenter par ce remède naturel qui aide à résoudre définitivement le problème.

La machine à laver est l’un des appareils qui nécessite peu d’entretien même s’il est utilisé tous les jours. Mais quand les mauvaises odeurs se forment, il est nécessaire d’intervenir immédiatement pour éviter qu’elles ne se propagent partout.

Avant de commencer à nettoyer votre lave-linge, vérifiez qu’il fonctionne correctement. Pour ce faire, branchez la prise de courant et si tout va bien, vous pouvez continuer.

Nettoyer le panier avec un mélange naturel

Le tambour est la zone de la machine à laver où s’accumulent généralement les odeurs les plus désagréables. Pour les éliminer, vous devez commencer à faire un lavage sous vide en utilisant des ingrédients naturels capables d’éliminer les odeurs les plus tenaces. Voici un mélange naturel particulièrement efficace composé de 200 ml de vinaigre et d’un demi-kg de gros sel.

Alternativement, vous pouvez préparer un mélange avec 150 grammes d’acide citrique à dissoudre dans 1 litre d’eau.

Versez l’un de ces deux mélanges directement dans le tambour de la machine à laver et lancez un lavage sous vide à haute température. Le lavage sous vide est une excellente solution pour éliminer le calcaire et les mauvaises odeurs du lave-linge.

Eau et vinaigre blanc pour nettoyer le joint

Une fois le lavage sous vide terminé, poursuivez le nettoyage du lave-linge en passant au joint qui est un élément important de cet appareil. Vérifiez-le attentivement car c’est là que la saleté s’accumule souvent pour former les mauvaises odeurs.

Pour nettoyer le joint en toute efficacité, débranchez votre machine et essuyez les plis des joints avec un chiffon imbibé d’eau et de vinaigre blanc. Frottez jusqu’à ce que toute la saleté se détache. Terminez l’opération de nettoyage en séchant le joint avec un chiffon en coton.

Jus de citron pour désinfecter la porte

La porte fait partie également des parties délicates de votre lave-linge à entretenir. Même sur la porte, la saleté peut se dissimuler dans les recoins inaccessibles. Pour réaliser un nettoyage parfait, préparez un mélange d’eau et du vinaigre à mettre dans un vaporisateur. Ajoutez également le jus d’1 citron.

Pulvérisez la préparation sur le hublot, laissez agir quelques minutes puis frottez-le avec une éponge non abrasive. Séchez avec un chiffon en microfibre. Et voilà, la porte de votre machine est propre et  impeccable !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.