Cet aliment est sollicité par les nutritionnistes pour avoir un ventre plat. Il est à insérer immédiatement dans votre petit-déjeuner pour un résultat instantané !
Pour éliminer la graisse abdominale, de nombreuses personnes cherchent à suivre un régime alimentaire draconien. Sans oublier les exercices physiques rigoureux. Cependant, le ventre n’arrive pas à se dégonfler même après plusieurs jours. Saviez-vous qu’un aliment spécifique peut vous aider à la prévention de ces ballonnements très gênants ?
Afin d’éliminer les quelques kilos excessifs du corps, il n’y a pas de solution miracle que la combinaison d’une alimentation équilibrée et saine avec une routine sportive convenable.
Toutefois, il y a des produits particuliers qui peuvent vous aider à activer ce procédé. En règle générale, les fibres alimentaires font partie des meilleurs éléments pour avoir un ventre plat et tonique. Et pour cause, elles stimulent le transit, empêchent les ballonnements et contribuent à l’élimination des graisses.
Alimentation riche en fibres : parfaite pour avoir un ventre plat
Pour insérer les fibres dans votre alimentation, privilégiez les fruits frais, les fruits secs, les céréales complètes ou encore les oléagineux. Néanmoins, les nutritionnistes recommandent cet aliment spécifique pour avoir un ventre plat. On parle du yaourt nature et entier. Il s’agit d’une denrée alimentaire qui appuie la digestion des aliments consommés au cours de la journée.
La pharmacienne et nutritionniste Paula Martín Clares a déclaré au magazine Vogue que : « Bon nombre de recherches ont confirmé qu’un régime alimentaire qui contient des aliments probiotiques comme le yaourt peut augmente la diversité du microbiome tout en diminuant l’inflammation abdominale. »
Yaourt : le produit parfait pour lutter contre les ballonnements !
Les ballonnements abdominaux concernent presque 20 % de la population. C’est un phénomène dû à une multitude de causes. Voici l’explication de Fermín Mearin Manrique, directeur du service du système digestif du Centro Médico Teknon et membre de Top Doctors : « Il peut arriver que le gonflement du ventre augmente au cours de la journée. C’est-à-dire qu’il est particulièrement élevé en in de journée. Et pour cause, les gaz s’entassent petit à petit au long de la journée et les muscles abdominaux n’ont plus la force pour y résister. Si la personne est anxieuse, ce problème peut devenir plus grave. »
Du coup, pour combattre ce problème, insérez dans votre petit-déjeuner le yaourt. Paula Martín Clares a confirmé que : « En tant que nutritionniste, je propose aux gens de manger un petit-déjeuner composé de céréales complètes, d’un fruit et d’un produit laitier. Tous les matins, je consomme le kéfir en tant que produit laitier. Et j’ai pu remarquer que mon ventre se dégonfle au cours de la journée. De plus, je ne sens plus ni malaise ni ballonnement ni flatulence durant la journée. »