Des méthodes maison super efficaces pour faire briller les sols !

Par Angela

De génération en génération, nos grands-mères ont transmis des astuces maison super efficaces pour avoir un linge tout blanc, pour avoir une cuisine propre ou encore pour avoir un sol brillant.

Aujourd’hui, on va voir comment nettoyer le sol de la maison avec des méthodes naturelles très simples et économiques à la fois. Le remède se fait en fonction du type de sol.

Sol en marbre

Les sols en marbre font partie des sols les plus difficiles à entretenir. Cependant, vous pouvez les nettoyer facilement avec des astuces maison très pratiques.

En effet, le marbre est un matériau qui a tendance à ingérer les taches. Pour ce faire, il faut éviter de faire tomber dessus des gouttes de boissons très concentrées. Si ce type d’accident se produit, vous devez les enlever tout de suite avec un chiffon humide.

Pour nettoyer et entretenir le marbre, vous pouvez compter sur l’efficacité du bicarbonate de soude et du savon de Marseille. Ces deux ingrédients vont le rendre super brillant tout en éliminant les taches tenaces.

Pour ce faire, versez dans un seau d’eau tiède 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude ou 1 cuillère à soupe de flocons de savon de Marseille. Après quelques passages de serpillière, votre sol va devenir impeccable.

Sol en grès cérame

Les sols en grès cérame deviennent très tendance dans les maisons modernes. Ils sont déclinés en une variété de couleurs actuelles qui s’adaptent à tous les intérieurs. De plus, ils sont très simples à nettoyer.

Pour nettoyer en profondeur ce type de sol, le remède naturel de grand-mère consiste à utiliser du vinaigre tout simplement. On vous conseille d’utiliser le vinaigre de pomme.

Mettez un demi-verre de ce produit dans un seau d’eau chaude et votre sol va avoir un éclat incomparable.

Parquet

Si vous avez choisi le parquet comme sol de votre maison, vous devez en prendre soin minutieusement au quotidien. C’est important pour éviter de l’abîmer et de générer des taches irréversibles.

D’ailleurs, les experts recommandent de laver le parquet seulement quelques fois pour empêcher la pénétration de l’eau à l’intérieur qui peut le rendre humide tout en endommageant le matériau.

Pour ce faire, vous devez dépoussiérer et polir le sol en parquet tous les jours avec un chiffon en laine.

Si vous avez besoin de passer la serpillière, versez tout simplement 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans l’eau de nettoyage et essorez bien le chiffon avant de la passer sur le sol pour le mouiller le moins possible.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.