Lavez vos doudounes de cette façon et elles seront impeccables !

Par Angela

On est déjà en pleine saison hivernale et on a besoin de porter des vêtements chauds pour être à l’abri du froid. Dans votre garde-robe, la doudoune est à coup sûr le vêtement incontournable de l’hiver avec son rembourrage chaud qui permet de protéger des intempéries.

Chaud, confortable, pratique et convient à toutes les occasions, la doudoune reste un indispensable à toujours avoir dans le vestiaire. Cependant, ce vêtement a un inconvénient majeur : il faut faire très attention pendant son lavage. Contrairement à tous les autres vêtements, les doudounes peuvent s’abîmer très facilement si vous les négligez.

Comment laver votre doudoune pour qu’elle ne s’abîme pas ?

Les doudounes plus particulièrement celles en plumes sont incontestablement des vêtements parfaitement chauds. Elles vous réchauffent et vous mettent à l’abri du froid extérieur. En outre, elles vous permettent de supporter les températures les plus froides.

Cependant, comme l’hiver dure quelques moins, il arrive que votre vêtement devient sale et il faut le laver. Pour ce faire, la blanchisserie est certainement la meilleure solution. Pourtant, cela peut vous coûter cher et il y a également le temps d’attente assez long. Voilà pourquoi, vous n’avez d’autre choix que laver vous-même votre doudoune. Voici comment procéder.

Suivez ces quelques étapes et vous aurez une doudoune comme neuve !

Depuis quelques jours, les températures ont chuté et le froid semble attaquer toutes les habitations. C’est officiel que l’hiver a bel et bien commencé. Là, on a besoin de sortir les vêtements chauds de l’armoire. Rien de mieux que les doudounes et les manteaux pour rester à l’abri du grand froid.

Et quand vous les portez quotidiennement, les doudounes ont tendance à se salir rapidement. Du coup, vous êtes dans l’obligation de faire un lavage au moins une fois par mois. Mais comment laver votre doudoune pour éviter qu’elle ne s’abîme dans le lave-linge ? Suivez simplement ces étapes très simples.

  • Videz complètement les poches et éliminez tous les objets qui peuvent endommager votre vêtement.
  •  Si vous décidez de le laver dans votre lave-linge, lavez-le tout seul et démarrez un cycle de lavage délicat. Faites un lavage avec le vêtement à l’envers.
  • Mieux vaut éviter la température trop haute surtout si vous avez une doudoune ayant un rembourrage de plumes.
  • Utilisez des détergents délicats et ne les utilisez pas en quantité abusive.
  • Une fois le lavage fini, suspendez-la sur un support afin d’éliminer tous les plis. Puis, étalez-la à l’air libre.
  • Avant de ranger votre vêtement, il doit être complètement sec.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.