Emballez une vieille bouteille en plastique avec de la laine : résultat époustouflant !

Par Angela

Avec juste une simple bouteille en plastique et un fil de laine, vous pouvez avoir une magnifique création ! Voici toutes les étapes à suivre.

Ne jetez plus les bouteilles en plastique : vous pouvez les recycler de cette façon !

Au quotidien, la plupart des familles essaient d’économiser beaucoup pour ne pas avoir une facture astronomique à la fin du mois. Il y a également le fait de ne pas jeter les objets mais les recycler pour faire également de l’économie.

C’est le cas des bouteilles en plastique très courantes au quotidien. Au lieu de les jeter dans la nature pour polluer l’environnement, il faut les réutiliser et les recycler pour d’autres fins plus utiles. Vous pouvez ainsi avoir recours à cette astuce qui utilise ces vieilles bouteilles qui traînent dans votre maison.

Tout d’abord, coupez la bouteille en plastique en deux en sectionnant l’un des anneaux qui caractérisent le corps de la bouteille. Vous devez ainsi couper cet anneau en deux afin de réduire significativement son épaisseur.

Par la suite, utilisez un fer à repasser chaud pour rendre l’anneau plus lisse. Pour cela, il suffit de le frotter sur le fer.

Par la suite, vous avez besoin d’un fil de laine qui va recouvrir totalement l’anneau en plastique. Il est possible de vous faire aider par un pistolet à colle.

Ensuite, insérez des épingles aux quatre points cardinaux du cercle en plastique qu’on a emballé de fil de laine. Il faut aussi insérer d’autres broches à mi-chemin entre une broche et une autre.

Puis, enlevez les épingles et cousez le fil qui reste en le faisant passer dans les trous préalablement créés.

Embellissez votre création avec des perles !

Pour ce faire, fabriquez une sorte de toile d’araignée avec le fil et insérez les perles au fur et à mesure. L’objectif est de créer un cercle de perles dans l’anneau appuyé par la toile d’araignée effectuée avec le fil.

Après cette étape, prenez un autre morceau de fil et attachez-le autour de l’anneau. C’est un processus qui doit se répéter plusieurs fois.

Enfin, la dernière étape consiste à mettre les perles dans les fils afin d’embellir votre création avec toutes sortes de couleurs. Puis, vous n’avez plus qu’à ajouter la partie à l’anneau en plastique recouvert de fil de laine.

Là, vous avez un porte-clés magnifique que vous pouvez utiliser au quotidien ou offrir en cadeau à un ami ou une personne que l’on apprécie beaucoup.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.