Peu de gens savent que le marc de café peut être réutilisé de cette manière ! Le jardinage n’a rien à voir là-dedans

Par Angela

Souvent évoqué dans de nombreux articles, jeter le marc de café est considéré comme un véritable gaspillage alimentaire. Oui car ce déchet peut être facilement réutilisé de différentes manières. Par exemple, le marc est utile pour le jardinage ou pour éliminer les mauvaises odeurs. C’est un produit simple mais qui peut vous être d’une grande aide dans de nombreuses situations.

Peu de gens savent que le marc de café peut être recyclé de cette manière. Découvrez cette astuce fabuleuse qui fait du bien à votre santé. Une fois que vous l’avez essayé, vous verrez que vous ne le quitterez plus !

Comment réutiliser le marc de café

Le marc de café n’est pas un déchet comme tous les autres. C’est une véritable ressource à utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la cuisine. Si vous le jetez, vous faites un gros gaspillage car il est possible de le recycler de différentes manières.

  • désodorisant pour le réfrigérateur : il suffit de le mettre dans une tasse et de le placer dans une étagère de votre frigo pour qu’il absorbe toutes les mauvaises odeurs.
  • éliminer les mauvaises odeurs de vos mains : comme le cas du réfrigérateur, le marc de café peut également éliminer les mauvaises odeurs de vos mains. Il suffit de le frotter sur la peau et c’est tout.
  • teindre les tissus : laissez vos vêtements immergés dans une solution d’eau et de café et vous aurez un résultat bluffant.
  • enlever les cendres de la cheminée : le marc de café est également utile pour nettoyer la cheminée.
  • chasser les fourmis : l’odeur du marc de café agit comme un répulsif naturel.

Peu de gens savent que le marc de café sert aussi à cette fin très utile.

Saviez-vous que le marc de café est également très utile pour les soins de votre corps ? C’est vraiment incroyable !

Utilisez le marc de café pour fabriquer une crème DIY contre la cellulite et la rétention d’eau. En effet, la caféine présente dans ce produit est capable d’agir positivement sur la circulation capillaire du sang et sur la stagnation des liquides. Vous pouvez le combiner avec l’huile d’amande pour un résultat garanti.

Alternativement, vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux pendant une vingtaine de minutes avant de procéder au shampooing habituel. De cette façon, vos cheveux seront immédiatement plus sains et plus brillants.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.