Cette recette de saumon au four contient très peu d’ingrédients qui sont également très faciles à trouver. Vous n’avez besoin que de saumon, de fromage à la crème, de lait, de miel, de moutarde à l’ancienne, d’ail, d’huile d’olive, de sel et de poivre.

Les courgettes vont très bien comme accompagnement pour cette recette. Si vous le coupez en tranches d’un peu moins de 1 cm d’épaisseur, vous pouvez le faire cuire en même temps que le saumon sur un autre plateau, car le temps de cuisson qu’il faudra sera le même (tant que vous placez les tranches en une seule couche). Il suffit de le peindre avec de l’huile d’olive et de mettre du sel et du poivre noir au goût.

le saumon possède de très bonnes propriétés qui font qu’il est conseillé de le consommer de temps en temps. Il contient des acides gras oméga-3 qui aident à réduire le taux de cholestérol sanguin et de triglycérides. De plus, comme le reste du poisson, il contient des protéines de haute valeur biologique. Pour tout cela, c’est un plat très sain.

Le fromage à la crème utilisé dans cette recette est le fromage à tartiner de Philadelphie. Il n’est pas nécessaire d’être de cette marque, il peut en être d’une autre. Ce qui est important, c’est qu’il n’a pas d’épices ou d’herbes ajoutées ou d’autres composants pour lui donner d’autres saveurs. Ce doit être du fromage à tartiner avec rien d’autre.

La moutarde à l’ancienne Elle diffère de la moutarde de Dijon car, alors que dans la première les grains de moutarde sont complètement écrasés, dans la moutarde à l’ancienne ils ne sont que partiellement écrasés, beaucoup sont laissés entiers et peuvent être parfaitement appréciés.

Ingrédients (4 personnes):

Pour le saumon au four:

– 700 g de filet de saumon
– 1 et 1/2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à café d’ail écrasé
– Sel au goût
– Poivre noir au goût

Pour la sauce au fromage, miel et moutarde:

– 125 g de fromage à la crème
– 125 ml de lait
– 2 cuillères à soupe de miel
– 2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
– 1 cuillère à café d’ail écrasé
– Persil haché ou ciboulette hachée à servir (FACULTATIF)

Préparation du Saumon au four :

publicité

1) Préchauffez le four à 205 ° C avec de la chaleur au-dessus et en dessous.

2) Coupez le filet de saumon en portions individuelles. Séchez-les avec du papier absorbant et placez-les sur une plaque à pâtisserie enduite d’huile d’olive avec la peau vers le bas.

3) Dans un bol ou un bol, mettez l’huile d’olive et l’ail écrasé. Mélangez-le avec une cuillère jusqu’à ce que vous ayez un mélange uniforme.

4) Versez le mélange sur le saumon avec une cuillère couvrant toute sa surface. Saupoudrer de sel au goût et de poivre noir au goût.

5) Cuire au four préchauffé à 205 ºC pendant 15 à 17 minutes. Plus les portions sont épaisses, plus il faudra de temps. Une fois la cuisson terminée, retirez-la du four et couvrez-la de papier d’aluminium jusqu’au moment de servir afin qu’elle reste chaude et ne sèche pas.

6) Pendant que le saumon est au four, mettre le fromage à la crème et le lait dans une casserole à feu moyen-doux. Retourner avec quelques bâtonnets jusqu’à ce que le fromage se réchauffe et fonde. Il doit être mélangé au lait sans laisser de grumeaux (environ 3 minutes). Coupez le feu.

7) Ajouter le miel, la moutarde à l’ancienne et l’ail écrasé. Retourner avec les bâtonnets jusqu’à ce qu’ils se mélangent à la sauce au fromage.

8) Servir le saumon accompagné de la sauce au fromage et saupoudré de persil ou de ciboulette hachée.