Craquez pour cette recette typique de la Sicile! Elle est simple et très savoureuse. En un instant, vous obtiendrez un plat italien au goût unique. Pour faire ces pommes de terre farcies végétariennes, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients. La préparation se fait en un quart d’heure, à condition de bien suivre la recette. Une fois vos pommes de terre prêtes, vous pouvez les déguster seules, histoire de manger sain et léger. Mais elles sont aussi excellentes pour accompagner tout type de menu! Concoctons-les ensemble! Vous les adorerez.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 + 15 minutes
Portions: 10 portions

Ingrédients

5 pommes de terre (moyennes)
200 g de chapelure rassis
100 g de tomates cerises
10 olives
2 cuillères à soupe de purée de tomates
2 cuillères à café de câpres
1 cuillère à café de pignons de pin
1 cuillère à soupe de parmesan
1 brin de romarin
Huile d’olive au goût
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre farcies végétariennes?


Laver soigneusement les pommes de terre.

Mettre une casserole d’eau salée sur le feu et porter à ébullition. Ajouter les pommes de terre et les bouillir jusqu’à ce qu’elles soient presque cuites. Insérer une fourchette dans la pulpe; elle doit entrer au centre mais avec quelques difficultés. À ce stade, éteindre et laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer la garniture. Verser un filet d’huile dans une poêle. Ajouter la chapelure râpée rassis, les pignons de pin, les tomates coupées en 4 et la purée de tomates. Remuer jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Ajouter du sel et du poivre. Ensuite, ajouter les olives hachées et les câpres dessalées dans la garniture. Cuire quelques minutes. Le feu éteint, ajouter le parmesan.

Couper les pommes de terre en deux, évider le centre avec une cuillère en laissant une épaisseur d’environ 1 cm. Avec une cuillère, remplir le centre des pommes de terre, créant un petit monticule. Les déposer sur une plaque à pâtisserie, arroser d’un filet d’huile. Ajouter quelques brins de romarin, une pincée de sel et une pincée de poivre.

Faire cuire les pommes de terre farcies à 180 ° C dans un four à convection. La chapelure doit être légèrement dorée et croquante. Servir les pommes de terre farcies végétariennes tièdes ou froides.