Pommes de terre rouges dans leur peau cuites au four

Par Jessica Merchant

Les pommes de terre rouges dans leur peau cuites au four sont tout simplement fabuleuses. Elles sont croustillantes et dorées. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les pommes de terre non épluchées sont très bonnes. Il suffit de les laver soigneusement avant de les cuire. Je vous recommande vivement d’essayer cette recette! Bien sûr, si vous êtes sceptique, vous pouvez toujours peler vos pommes de terre et procéder à leur préparation en appliquant la recette. J’ai agrémenté mon plat de beaucoup d’herbes et d’épices pour le rendre encore plus savoureux.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

800 g de pommes de terre rouges
1 oignon rouge
2 cuillères à soupe de poudre de curcuma
1 cuillère à soupe de paprika doux
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de curry
1 pincée de gingembre en poudre
2 brins de romarin
1 gousse d’ail
100 ml d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les pommes de terre rouges dans leur peau cuites au four?

Bien laver les pommes de terre sous l’eau courante. Les brosser soigneusement ou bien frotter tous les résidus de terre avec les mains. Couper les pommes de terre en deux, puis en quartiers d’environ 1 cm d’épaisseur.

Dans un bol, mettre toutes les épices en poudre, saler et mélanger avec une cuillère. Verser l’huile dans le bol et bien mélanger pour obtenir la sauce pour les pommes de terre.

Prendre une plaque à pâtisserie et verser les quartiers de pommes de terre, puis assaisonner avec le mélange d’huile et d’épices. Bien mélanger la sauce pour que tous les quartiers soient bien graissés. Ajouter une gousse d’ail non pelée dans la plaque. Nettoyer l’oignon, le couper grossièrement en tranches et l’ajouter aux pommes de terre. Enfin, garnir d’aiguilles de romarin.

Cuire dans un four à convection à 200 degrés pendant environ 30 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres (tremper la fourchette dans une pomme de terre, si elle est molle, cela signifie qu’elle est cuite). Retirer du four et servir les pommes de terre rouges dans leur peau cuites au four chaudes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.