Courgettes farcies de pommes de terre râpées

Par Jessica Merchant

Aujourd’hui, je vous propose une recette originale et savoureuse : des courgettes farcies de pommes de terre râpées. Elles sont parfaites pour servir d’apéritif ou d’accompagnement. Cette délicieuse assiette se marie merveilleusement avec tous les plats. Pour ce qui est des ingrédients, mis à part les légumes, il vous faut aussi du fromage. J’ai choisi de la mozzarella et du parmesan râpé pour rehausser la saveur de mes courgettes. J’ai également utilisé un peu d’huile d’olive extra vierge, juste une quantité suffisante pour les assaisonner. De telle sorte, mon plat reste léger. Faites défiler pour voir la recette et suivez-moi en cuisine !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

4 courgettes
3 pommes de terre (moyennes)
200 g de mozzarella
50 g de parmesan (râpé)
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel et Poivre

Préparation

Comment faire les courgettes farcies de pommes de terre râpées ?

Laver les courgettes à l’eau courante et les sécher. Les cocher et les diviser en deux. Retirer délicatement toute la pulpe, sans casser les courgettes. Ensuite, les saler et les mettre de côté.

Hacher séparément la pulpe de courgettes et la verser dans un bol. Ajouter les pommes de terre pelées et râpées, le parmesan, le sel, le poivre et la mozzarella en dés. Bien mélanger le tout et farcir les courgettes vidées. Au fur et à mesure du remplissage, les disposer dans un plat allant au four graissé avec de l’huile d’olive extra vierge. Assaisonner la surface de la courgette avec de l’huile d’olive extra vierge. Cuire dans un four statique préchauffé à 200 ° C pendant 30 minutes.

Passé ce délai, sortir les courgettes farcies de pommes de terre râpées du four et les laisser refroidir avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.