Envie d’une tarte salée et légère ? Essayez cette recette simple et rapide de tarte douce au fromage et au thon. Elle est parfaite pour toutes les occasions. Servez-la en apéritif ou comme plat principal. Cette tarte moelleuse est une vraie bonté pour le palais. Elle est riche en goût et son parfum est vraiment irrésistible. Bien sûr, vous pouvez choisir les ingrédients que vous préférez, mais pour cette fois, je vous recommande de bien appliquer mes conseils. Ainsi, vous réussirez votre préparation dès le premier essai. Suivez-moi en cuisine et voyons ensemble comment procéder pour fabriquer cette délicieuse tarte salée.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portion : moule de 28 cm

Ingrédients

3 œufs
200 g de farine
120 ml de lait
120 ml d’huile de tournesol
30 g de fromage râpé
10 g de levure chimique
1 cuillère à café de sel
Poivre
Pour farcir :
200 g de fromage frais à tartiner
80 g de thon à l’huile
Feuilles de salade
Olives vertes
4 tomates cerises
Oignon rouge
Feuilles de basilic
Huile d’olive

publicité

Préparation

Comment faire la tarte douce au fromage et au thon ?

Dans un bol, éplucher les œufs, ajouter le sel, le poivre et mélanger vigoureusement au fouet. Après quelques minutes, en remuant constamment avec un fouet, verser le lait, l’huile de tournesol, le fromage râpé et un peu de farine. Ajouter enfin la levure.

Graisser et fariner un moule d’un diamètre de 28 cm. Verser le tout dans le moule et bien égaliser avec la spatule. Cuire au four à convection préchauffé à 180 ° pendant 20/25 minutes. Une fois cuit, sortir du four et laisser bien refroidir avant de retourner la tarte sur une assiette de service.

Étaler une couche de fromage à tartiner sur la base. Ajouter le thon bien égoutté, les feuilles de salade, les olives dénoyautées, les tomates cerises coupées en deux, l’oignon rouge et quelques feuilles de basilic. Verser sur un filet d’huile d’olive extra vierge et servir la tarte douce au fromage et au thon.