Tarte crémeuse aux pêches et au yaourt sans farine

Par Jessica Merchant

Cette tarte crémeuse aux pêches et au yaourt sans farine est parfaite pour toutes les occasions. Servez-la à vos invités lors d’une fête d’anniversaire ou d’une réunion entre collègues. Ce fabuleux gâteau est si léger et doux, que tout le monde en raffolera. Vous pouvez aussi la servir à toute la famille au petit déjeuner ou bien la savourer après un bon repas. Pour préparer ce dessert sucré et fruité, choisissez des pêches fraîches. Lisez bien la recette ! Elle est très facile à réaliser. En peu de temps, vous obtiendrez une belle tarte crémeuse et délicieuse. Je vous attends en cuisine pour la préparer !

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients

200 g de yaourt aux fruits (avec pêches)
200 g de yaourt grec
100 g de maïzena
150 g de sucre
3 nectarines (sucrées et mûres)
2 cuillères à soupe d’extrait de vanille
7 g de levure alimentaire
Sucre glace au goût
2 œufs

Préparation

Comment faire la tarte crémeuse aux pêches et au yaourt sans farine ?

Mettre le yaourt dans un bol. Ajouter le sucre et mélanger.

Fouetter les œufs en les ajoutant un à un. Ajouter l’extrait de vanille, la maïzena tamisée avec la levure et continuer à fouetter le tout. Éplucher les pêches et les couper en cubes. Les ajouter à la pâte et mélanger de haut en bas. Mélanger tous les ingrédients et verser le mélange dans un moule de 22-24 cm de diamètre.

Cuire à 180 ° dans un four statique pendant 45 à 50 minutes jusqu’à ce que le gâteau soit complètement cuit, même à l’intérieur. Pour vérifier la cuisson, faire le test du cure-dent.

Une fois le gâteau prêt, le sortir du four et le laisser refroidir complètement. Le retourner sur une assiette de service et le saupoudrer de sucre en poudre. Couper la tarte crémeuse aux pêches et au yaourt sans farine en tranches et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.