Salade de pommes de terre au thon

Par Sonia

Salade de pommes de terre au thon, plat d’accompagnement, plat principal ou recette d’apéritif très facile, pas cher et rapide à préparer. La salade de pommes de terre au thon est également parfaite à emporter à la mer, au bureau et il vaut mieux la garder au réfrigérateur.

ingrédients

1 kg pommes de terre
200 g thon à l’huile
4 œufs
mayonnaise
1 oignon rouge
persil haché
sel et poivre
huile d’olive extra vierge

préparation

Comment préparer la salade de pommes de terre au thon

Bien laver les pommes de terre, les transférer dans une casserole, les couvrir d’eau froide, porter à ébullition et laisser cuire environ 30 minutes après ébullition. Les pommes de terre doivent être bien cuites, tendres mais pas ramollies. Égoutter et laisser refroidir.

En attendant, faites bouillir les œufs: placez-les dans une casserole, couvrez-les d’eau froide, portez à ébullition et laisser cuire environ 10/15 minutes. Les égoutter, les passer sous l’eau froide et les peler.

Peler les pommes de terre et les couper en fines tranches.

Dans un grand bol, mettre les pommes de terre en tranches, le thon bien égoutté, l’oignon en tranches, assaisonner de sel et de poivre, répartir une poignée de persil haché et mélanger le tout délicatement.

À ce stade, ajoutez la mayonnaise et les œufs durs tranchés.

Conservez la salade de thon aux pommes de terre dans le réfrigérateur bien recouvert d’un film alimentaire.

Servir avec un filet d’huile d’olive extra vierge si désiré.

Pour des pommes de terre au thon plus crémeuses, il est conseillé d’ajouter environ 150/200 g de mayonnaise et mélanger (j’ai préféré l’ajouter en touffes et laisser chaque invité l’ajouter à son goût)

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !