Médaillons de pommes de terre farcis au fromage

Par Jessica Merchant

Les médaillons de pommes de terre farcis au fromage sont irrésistibles. Ils sont bons, savoureux et invitants. Le fromage à l’intérieur les rend encore plus appétissants. Vos papilles seront émerveillées par ces petits délices. En apéro ou en collation salée et pourquoi pas en entrée, tout le monde trouvera satisfaction. Voyons comment les préparer en seulement 15 minutes!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

3 pommes de terre moyennes
200 grammes de farine (+ pour la panure)
Sel
40 grammes de parmesan
1 œuf
4 cuillères à soupe de lait
Fromage au goût (emmental ou tranches d’edam)
Huile de friture

Préparation

Comment faire les médaillons de pommes de terre farcis au fromage?

Faire bouillir les pommes de terre et quand elles sont cuites, les passer dans un presse-purée. Récupérer la purée dans un bol, laisser refroidir à température ambiante. Ajouter une pincée de sel, de parmesan et de farine aux pommes de terre. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte. Au début, elle semblera émiettée mais en continuant à pétrir avec les mains, elle se compactera.

Déposer le mélange obtenu sur une feuille de papier sulfurisé et avec un emporte-pièce de 5 cm de diamètre, faire des cercles de nombre pair. Mettre un morceau de fromage sur la moitié des disques et fermer par un autre cercle.

Dans un bol, mélanger l’œuf et le lait et mettre la farine dans une assiette. Passer les pommes de terre d’abord dans le mélange lait-œuf, puis dans la farine.

Faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive et les faire frire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ou bien les enfourner à 180 degrés pendant environ 15 minutes. Servir les médaillons de pommes de terre farcis au fromage.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.