Mousse d’avocat aux carottes et au saumon en verrines

Par Jessica Merchant

Vous n’avez pas encore d’idée d’entrée ou d’apéritif pour Noël, optez pour la mousse d’avocat aux carottes et au saumon en verrines! Elle est invitante, raffinée et très bonne. Vos invités seront comblés. Sa préparation ne prend que quelques minutes. Ces verrines apporteront de la fraîcheur à votre menu festif. Elles sont tout simplement fabuleuses. Voyons la recette ensemble!

Préparation: 15 minutes
Portions: 4

Ingrédients

150 g de mozzarella
100 g de carottes
Un demi-avocat
2 tranches de saumon fumé
Huile d’olive extra vierge
Jus de citron
Poivre
Sel

Préparation

Comment faire la mousse d’avocat aux carottes et au saumon en verrines?

Couper l’avocat en deux, retirer le noyau et recueillir la chair. La mettre dans un mixeur. Commencer à mélanger, ajouter une cuillère à soupe de mozzarella, un peu de poivre, un peu de jus de citron et bien mélanger.

Répartir dans 4 verrines.

Ensuite, couper la carotte en petits morceaux et la mettre dans le mélangeur avec plus de mozzarella, un peu d’huile et bien mélanger. Répartir dans les verrines. Ajouter une cuillère à café de fromage. Saler et poivrer au goût. Couper le saumon en lanières et le distribuer dans les verrines. Terminer par une tranche de citron et de la ciboulette. La mousse d’avocat aux carottes et au saumon en verrines est prête.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.