Salade de haricots verts estivale

Par Sonia

La salade de haricots verts estivale est l’une de mes recettes d’été préférées, je le prépare souvent, une fois par semaine.
La salade de haricots verts est fraîche, savoureuse, saine et nutritive, avec le secret que ma grand-mère m’a appris alors c’est vraiment fantastique, je vais vous révéler mon secret pour enlever le goût piquant des oignons crus.

ingrédients

250 g Haricots verts
100 g Thon à l’huile (égoutté)
12 tomates cerises
3 Pommes de terre
2 cuillères à soupe Huile d’olive
1 oignon rouge
Sel
Poivre noir
Origan
Vinaigre de vin rouge

préparation

Comment faire la salade de haricots verts estivale

Épluchez d’abord l’oignon et coupez-le, maintenant je vais vous révéler le secret de ma grand-mère.
Pour manger des oignons crus sans risquer de tuer les vampires, faites-les tremper dans du vinaigre pendant au moins 15 minutes, ils doivent être complètement recouverts de vinaigre.
Cet ingrédient absorbera toutes les odeurs de l’oignon et le rendra croquant et délicieux!

Nettoyez les haricots verts en retirant les extrémités, rincez-les puis mettez-les dans une casserole avec de l’eau froide.
Allumez le feu et portez à ébullition, puis laissez-les cuire environ 5 minutes.

Pelez les pommes de terre, coupez-les en morceaux pas trop gros et faites cuire, faites-les bouillir environ 10 minutes, vérifiez quand même la cuisson avec une fourchette.
Pendant ce temps, coupez les tomates en deux et mettez-les dans un bol avec les haricots verts.

Égouttez les pommes de terre et les oignons et les ajouter aux haricots verts, ajoutez également le thon égoutté et assaisonnez le tout avec de l’huile d’olive extra vierge, du sel, du poivre noir et de l’origan, donnez un bon mélange pour bien mélanger le tout.
La salade de haricots verts estivale est prête, dès qu’elle est faite elle est bonne mais je vous conseille de la laisser refroidir complètement, c’est un plat qu’il faut déguster froid pour mieux l’apprécier.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !