Saucisses et pommes de terre au four

Par Sonia

Les saucisses et pommes de terre au four sont un plat complet et savoureux, parfait pour un repas copieux, satisfaisant toujours les adultes comme les enfants. Pour préparer cette recette, il faudra très peu de temps de préparation, le reste se fera au four.

La saucisse au four est un plat déjà délicieux, les pommes de terre au four sont appréciées de tous (et chez moi il n’y a jamais de pénurie), les saucisses et les pommes de terre au four sont le mariage entre deux recettes très réussies, bref, une vraie fête pour les palais!

Ingrédients

10 saucisse
4 pommes de terre (grosses)
6 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 ail
sel
romarin

Préparation

Comment faire les saucisses et pommes de terre au four

Dans cette recette, j’explique également l’astuce pour obtenir les pommes de terre les plus croustillantes, mais commençons par la première opération: Laver et éplucher les pommes de terre et les couper en quartiers (les miens mesuraient environ 5 cm de large).

Tremper les pommes de terre dans de l’eau bouillante NON salée et laisser cuire pendant environ 2/3 minutes, cette étape vous aidera à avoir des pommes de terre plus croustillantes qui cuisent en moins de temps. Si vous ne pouvez pas le faire, ne vous inquiétez pas: vos pommes de terre vont cuire dans quelques minutes!

Égoutter les pommes de terre et les laisser refroidir, puis tapisser une plaque de papier sulfurisé, mettre les pommes de terre et les quartiers de saucisse, la gousse d’ail et enfin assaisonner d’huile, de sel et de romarin.

À ce stade, mélanger les pommes de terre et les saucisses avec vos mains pour bien les assaisonner, puis les réorganiser soigneusement dans la plaque, en vous assurant qu’elles ne se chevauchent pas. Un dernier conseil: piquer légèrement les saucisses pour leur faire perdre une partie de leur graisse lors de la cuisson, elles seront encore plus savoureuses!

Cuire dans un four statique à 200 ° pendant environ 20 minutes, puis encore 5 minutes avec fonction gril pour rendre les pommes de terre mieux dorées.

Servir les saucisses et pommes de terre au four.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !