Salade de poivrons grillés au thon fraîche et savoureuse

Par Sonia

Découvrez cette recette facile et rapide: la salade de poivrons grillés au thon, une salade savoureuse qui peut servir également de plat principal si désiré. Je la prépare toujours un peu à l’avance puis je la laisse reposer au réfrigérateur pendant environ 10 minutes afin qu’elle puisse être dégustée fraîche et bien assaisonnée.

Ingrédients

2 poivrons
1 pot de thon à l’huile
1 gousse d’ail
3 cuillères à soupe de câpres
10 olives
40 g de chapelure
persil au goût
huile d’olive
sel

Préparation

Comment faire la salade de poivrons grillés au thon

Préparez les poivrons rôtis : mettez les au four position gril 8 minutes de tous les côtés. Quand ils sont boursouflés de tous les côtés, mettez les dans un grand sachet plastique que vous fermerez et attendez qu’ils refroidissent. Vous enlèverez ainsi aisément la peau.

Coupez les poivrons grillés en lanières pas trop épaisses, puis placez-les dans une assiette de service.

Enrichissez-les de thon égoutté, de câpres dessalées, d’ail tranché et de chapelure grossièrement émiettée.

Assaisonnez la salade de poivrons grillés au thon avec du persil frais, des olives dénoyautées, une pincée de sel et de l’huile d’olive.

Laisser reposer la salade de poivrons grillés environ 10 minutes au réfrigérateur, ne pas trop la laisser. Avant de servir, goûtez-la et si nécessaire, ajoutez une pincée de sel.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !