Salade de saumon et de pommes de terre parfumée à l’aneth et au citron

Par Jessica Merchant

Voici un menu léger et délicieux qui plaira à tous: la salade de saumon et de pommes de terre parfumée à l’aneth et au citron. Elle est fraîche, simple et très bonne. Servez-la en entrée ou comme plat principal! Pour ceux qui souhaitent garder la ligne, cette recette sera parfaite. Je l’ai accompagnée d’une sauce au yaourt assaisonnée avec de l’aneth et du jus de citron. Le résultat est incroyable. Cette salade est faible en calories tout en étant savoureuse. J’ai également ajouté quelques courgettes marinées à la menthe à l’ensemble. Préparez-les en suivant ce lien et gardez-en dans votre frigo! Elles apporteront un goût unique et un parfum agréable à vos plats. Maintenant, suivez-moi en cuisine pour façonner votre salade de pommes de terre! Cela ne prendra que quelques minutes.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients

300 g de filets de saumon
1 citron
4 cuillères à soupe d’aneth haché
1 pincée de poivre moulu
300 g de pommes de terre
125 ml d’yaourt maigre (ou de crème sure)
Sel
Quelques cuillères à soupe de courgette à la menthe (ou 1 concombre)

Préparation

Comment faire la salade de saumon et de pommes de terre parfumée à l’aneth et au citron?

Faire cuire les pommes de terre avec leur pelure dans beaucoup d’eau salée. Une fois qu’elles sont prêtes, les laisser refroidir, les éplucher et les couper en morceaux. Les placer dans un saladier avec les courgettes.

Pendant la cuisson des pommes de terre, faire mariner le saumon avec le jus de citron, de l’aneth haché et une pincée de sel. Sceller dans du papier d’aluminium et laisser mariner pendant 30 minutes. Ensuite, le faire cuire à la vapeur, puis le hacher sans trop le défaire. Verser le saumon dans le saladier contenant les pommes de terre et les courgettes.

Préparer la sauce en versant le jus de citron dans le yaourt maigre. Ajouter l’aneth et bien mélanger le tout. Verser la sauce dans le saladier; bien mélanger. La salade de saumon et de pommes de terre parfumée à l’aneth et au citron est prête.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.