Salade pommes de terre à la grecque

Par Sonia

Salade pommes de terre à la grecque, facile à préparer, à déguster à la fois chaude et froide selon les saisons, toujours agréable, c’est aussi un excellent plat unique, parfait à emporter au travail, au bureau, mais même sur la plage.

ingrédients

1 kg Pommes de terre
200 g Feta de brebis
200 g Tomates cerises
10 Olives au goût
1 Oignon rouge
Origan
Sel
huile d’olive

préparation

Comment faire la salade pommes de terre à la grecque

Laver d’abord les pommes de terre, les mettre dans une grande casserole, couvrir d’eau froide et porter à ébullition à feu vif, puis baisser le feu et laisser cuire environ 35 à 40 minutes après l’ébullition. Choisir des pommes de terre de taille égale pour une cuisson uniforme.

Une fois les pommes de terre cuites, les égoutter et transférer dans une assiette, laisser refroidir quelques minutes, en fait juste un peu, car il vaut mieux les éplucher encore chaudes, les écorces se détachent plus facilement. éplucher les pommes de terre.

Laisser les pommes de terre refroidir un peu avant de les couper, sinon elles s’effriteraient toutes encore trop chaudes. Pendant ce temps, laver et couper un oignon en tranches, puis le couper en deux. Couper également les tomates cerises préalablement lavées. Couper la feta en morceaux et préparer les olives.

Dans un saladier, mettre l’oignon, les tomates, les olives et le fromage feta. Couper les pommes de terre en tranches et les ajouter à la salade. Assaisonner avec de l’origan, du sel et de l’huile d’olive, bien mélanger et notre salade pommes de terre à la grecque est prête à être servie.

Vous pouvez servir la salade de pommes de terre grecque avec du fromage feta, très savoureuse, à la fois chaude et fraîchement préparée, et même après un peu de repos au réfrigérateur, afin de la servir fraîche, le goût est excellent dans les deux cas, et donc elle peut aussi être préparé un peu à l’avance, je vous assure qu’elle est également parfaite pour les déjeuners et dîners entre amis, c’est un plat plein de goût, et il conquerra tout le monde!

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !