Salade de pommes de terre et de thon

Par Sonia

La salade de pommes de terre et de thon à l’oignon rouge est un plat très savoureux. Il peut également être utilisé comme accompagnement, mais je préfère la préparer et la manger quand il fait chaud, et l’envie de cuisiner est pratiquement absente.

ingrédients

500 g de pommes de terre
110 g de thon naturel
1 oignon rouge
Huile d’olive
persil
Sel

préparation

Comment faire la salade de pommes de terre et de thon

Tout d’abord, les pommes de terre doivent être cuites à la vapeur ou bouillies. Vous pouvez utiliser l’autocuiseur ou une casserole. Je les ai passée à la vapeur, en réglant la minuterie sur 15 minutes. Vérifiez à la fourchette si les pommes de terre sont cuites, sinon continuez encore quelques minutes. (Je laisse la pelure aux pommes de terre, que j’enlèverai quand elles seront chaudes)

Une fois les pommes de terre cuites, laisser refroidir. Mettez-les dans un saladier, assaisonnez avec le persil haché, le sel et l’huile. Ajoutez ensuite le thon égoutté en petits morceaux et l’oignon rouge coupé en fines rondelles. Mélanger délicatement et servir immédiatement.
Vous pouvez enrichir la salade de pommes de terre et de thon à votre guise si vous le souhaitez. Ajouter également une cuillerée de mayonnaise par exemple.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !