Les tomates farcies de Cyril Lignac, ce plat est un grand classique de la cuisine en été, puis il est vraiment très pratique, il peut être préparé en premier et servi chaud, tiède ou froid, c’est pourquoi il fait souvent partie des pique-niques, pour les déjeuners à la plage ou à la maison, une merveille.

Voir les autres recettes de Cyril Lignac dans l’émission tous en cuisine sur M6 : ici

ingrédients

5 grosses tomates rouges
5 cuillère à soupe de riz
4 pommes de terre
huile d’olive extra vierge
herbes aromatiques hachées (origan, marjolaine, basilic)
parmesan râpé
sel
poivre

préparation

Comment faire les tomates farcies de Cyril Lignac

Laver les tomates couper le haut et les évider dans un saladier.

Chaque tomate doit être salée à l’intérieur et en attendant préparer la garniture:

Couper toute la pulpe de tomate que vous avez gardée dans le saladier en petits morceaux, ajouter les herbes aromatiques hachées, le riz, le parmesan râpé au goût, l’huile d’olive et le sel, mélanger bien le tout et remplissez toutes le tomates avec cette garniture.

Maintenant, éplucher les pommes de terre et couper en quartiers, disposer dans un grand plat et assaisonner de sel, d’huile d’olive et de poivre, sur ce lit de pommes de terre, placer les tomates farcies sur chaque tomate, placez le haut de la tomate.

Un dernier tour d’huile d’olive sur les tomates, couvrir le plat de papier d’aluminium et cuire à 200 degrés pendant vingt minutes.

À ce stade, retirez le papier d’aluminium et continuez à cuire pendant encore vingt minutes, de cette manière une croûte savoureuse se formera.

Lorsque les tomates farcies de Cyril Lignac sont cuites, servir chaudes, ou tièdes ou encore froides et … Bon appétit !!!