En quête d’un apéritif ou d’une recette pour compléter votre buffet? Ne cherchez pas plus loin. Ce rouleau d’aubergines grillées est ce qu’il vous faut. Il est farci de jambon cuit et de mozzarella, une combinaison savoureuse qui ravira vos papilles. Vous pouvez aussi déguster ce délicieux rouleau d’aubergines en tant que plat principal. Et si vous préférez une version végétarienne à cette recette, garnissez votre rouleau avec des tomates cerises et de la mozzarella. Vous pouvez aussi l’aromatiser avec des herbes ou des épices. Il existe une infinité de diversités à cette préparation. Faites-en plusieurs pour varier le plaisir!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

1 grosse aubergine
100 g de jambon cuit
100 g de fromage fumé
q.s de chapelure sans gluten
Huile d’olive extra vierge
1 cuillère à soupe de fromage (râpé)
Sel

Préparation

Comment faire le rouleau d’aubergines grillées?


Couper l’aubergine en tranches pas trop fines et les griller sur une plaque chauffante. Une fois prêtes, ajouter du sel au goût.

Sur une grande feuille de papier sulfurisé, verser un peu d’huile. Disposer les tranches d’aubergines côte à côte pour former un rectangle. Saupoudrer d’une pincée de fromage râpé et farcir d’une couche de jambon cuit et de fromage fumé coupé en tranches. Rouler fermement à partir de la partie la plus courte.

Saupoudrer le rouleau de chapelure et d’un filet d’huile. Le transférer sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé et cuire au four à 180 degrés pendant 15 minutes, le temps que le fromage fonde.

Servir le rouleau d’aubergines grillées chaud.