Préparons ensemble ce succulent gratin de pommes de terre au salami et à la mozzarella! Mais avant de vous lancer, obtenez les ingrédients et lisez bien la recette! Rassurez-vous, elle est très facile à reproduire. Tout le monde peut la réussir du premier coup. J’ai préparé un gratin pour 4 personnes, que j’ai servi en plat unique au dîner. N’hésitez pas à augmenter la quantité des ingrédients en fonction des portions que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez aussi déguster ce savoureux gratin en apéritif, avec des amis ou des invités. Impressionnez-les avec la suavité et le goût exceptionnel de cette recette!

Temps de préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 + 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 pomme de terre
2 œufs
50 g parmesan (râpé)
q.s de chapelure (sans gluten)
80 g de salami
150 g de mozzarella
50 g de beurre
Sel et poivre

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre au salami et à la mozzarella?


Faire bouillir les pommes de terre 30 minutes dans une casserole remplie d’eau. Dès qu’elles refroidissent, retirer la pelure et les passer dans un presse-purée. Assaisonner les pommes de terre avec du sel, du poivre, du persil, du fromage, une noix de beurre, une goutte de lait et les œufs. Mélanger le tout.

Couper le salami et la mozzarella en petits morceaux et les ajouter à la purée de pommes de terre. Bien mélanger.

Graisser et saupoudrer un plat de cuisson de chapelure. Verser le mélange à l’intérieur et égaliser avec la cuillère. Ajouter un peu de chapelure et quelques flocons de beurre sur le dessus.

Cuire au four à 200 degrés pendant 20/30 minutes. Retirer du four et laisser refroidir le gratin de pommes de terre au salami et à la mozzarella avant de le couper en tranches.