Des pommes de terre et encore des pommes de terre. Une purée trop trop bonne !

Par Angela

Pour préparer un dîner savoureux en quelques minutes chrono, la recette de la purée de pommes de terre est le choix le plus judicieux. En très peu de temps, vous obtiendrez un plat délicieux, croustillant à l’extérieur et très moelleux à l’intérieur auquel personne ne pourra résister.

Sans aucun doute, une fois que vous les aurez essayés, vous en tomberez amoureux que vous les préparerez régulièrement. Au fil du temps, ce plat ne vous ennuiera pas car il est vraiment trop bon.

La pomme de terre n’est jamais déplaisante ! Voilà pourquoi, j’essaie toujours de dénicher les bonnes recettes savoureuses à préparer et à présenter à toute ma famille, notamment pour les plus petits. Cette recette est rapide et facile à préparer. Voyons ça ensemble !

Recette de la purée de pommes de terre, trop délicieuse

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Durée totale : 50 minutes

Portions : 5

Calories : 220 par portion

Ingrédients

5 à 6 grosses pommes de terre

100 gr de jambon cuit

50 gr de provolone râpé (ou fromage filant)

4 cuillères à soupe de lait ou de l’eau

2 cuillères à soupe de Grana Padano râpé

2 œufs

Un filet d’huile d’olive extra-vierge

Thym ou romarin selon votre choix

Poivre et sel

Préparation

Commencez par éplucher les pommes de terre, lavez-les, coupez-les en dés. Blanchissez-les pendant 5 minutes dans une casserole d’eau chaude salée.

Dans un bol, cassez les œufs, ajoutez le sel et le poivre. Battez-les avec un fouet à main, versez le lait et mélangez convenablement.

Egouttez les pommes de terre et mettez-les dans un bol. Ajoutez le Grana Padano, le poivre et le thym. Mélangez et assaisonnez avec un peu d’huile.

Prenez un moule rond de 20 cm et graissez-le généreusement.

Étalez-y la moitié des pommes de terre avec la moitié des œufs. Puis mettez le jambon et le provolone.

Versez le reste de pommes de terre, le reste des œufs et le thym.

Faites cuire dans un four préchauffé en mode statique pendant 30 minutes à une température de 190°C (180°C en mode ventilé). Une fois cuit, présentez votre plat de purée à table et servez.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.