Ces aubergines farcies sont une pure merveille. Elles sont idéales pour un apéritif ou pour accompagner tous vos plats. C’est une recette très facile à réaliser, qui ne vous prendra que peu de temps en cuisine. Préparez vos aubergines et farcissez-les avec de la mozzarella, du jambon et de la sauce tomate! Vous pouvez aussi utiliser les ingrédients que vous préférez. Retenez les principes de base de cette recette simple et savoureuse et reproduisez-la autant de fois que vous le souhaitez.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

2 aubergines rondes
1 œuf
150 g de mozzarella
100 g de jambon cuit
100 g de purée de tomates en cubes
q.s de chapelure
Huile d’olive extra vierge
Persil
Sel

Préparation

Comment faire les aubergines farcies?


Prendre les aubergines et les couper en deux, les vider complètement à l’aide d’une cuillère et les graisser avec de l’huile. Faire cuire au micro-ondes pendant 4 à 5 minutes, puis laisser refroidir.

Hacher la pulpe d’aubergine et la mettre dans un récipient. Ajouter un peu d’huile et de sel et faire cuire au micro-ondes pendant 2 à 3 minutes à puissance maximale en remuant de temps en temps. Mettre de côté et laisser refroidir.

Dans un bol, mettre la pulpe d’aubergine, le persil haché, l’œuf, le jambon en cubes ou en lanières, le parmesan, quelques cuillères à soupe de sauce tomate, le sel et mélanger le tout.

Prendre les coquilles d’aubergines et les remplir à moitié avec la garniture. Ajouter un peu de mozzarella et les recouvrir complètement de garniture. Sur chaque aubergine, mettre une cuillerée de purée de tomates, un peu de chapelure et un filet d’huile.

Disposer les aubergines farcies sur une plaque à pâtisserie et faire cuire au four à 180 degrés pendant 35 minutes jusqu’à ce que la surface soit complètement dorée. Dès qu’elles sont prêtes, les sortir du four et les servir chaudes et filandreuses.