Ce roulé de pâte brisée aux pommes et à la crème est un dessert succulent qui conquerra petits et grands. La recette est très facile à réaliser, avec des ingrédients facilement disponibles dans toutes les cuisines. Lisez bien la méthode de préparation et vous obtiendrez une pâtisserie authentique à la saveur incroyable! Sa garniture crémeuse plaira particulièrement aux enfants. Ce délicieux roulé peut se déguster à tout moment de la journée. Alors, ne vous en privez pas!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients

200 g de farine
1 œuf
80 g de beurre ou 60 g d’huile
50 g de sucre
Lait au besoin
1 pomme royale

125 ml de crème anglaise:
125 ml de lait
50 g de sucre
2 cuillères à soupe de maïzena
Zeste de citron ou sucre vanillé
1 jaune d’œuf

Préparation

Comment faire le roulé de pâte brisée aux pommes et à la crème?

Préparer la crème

Placer le jaune d’œuf dans une casserole avec le sucre et travailler au fouet.

Chauffer le lait dans une autre casserole. Ensuite, le verser lentement dans le mélange œuf-sucre. Ajouter l’amidon et le zeste de citron entier (ou le sucre vanillé). Remuer continuellement jusqu’à ce que la crème épaississe et voile la cuillère. Si elle est trop liquide, ajouter un peu plus de maïzena.

Retirer la crème de la casserole et la placer dans un récipient recouvert d’un film en contact. Laisser refroidir au réfrigérateur.

Préparer la pâte brisée et le roulé

Verser la farine avec le sucre, le beurre et l’œuf dans le robot ou les travailler rapidement à la main. Si nécessaire, ajouter un peu de lait.

Ensuite, prendre la pâte, la sceller dans un film alimentaire et la mettre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Pendant ce temps, éplucher et couper la pomme en cubes. Les placer dans un bol, ajouter une cuillerée de sucre et de jus de citron. Laisser reposer.

Une fois le temps écoulé, sortir la pâte du réfrigérateur. L’étaler sur une feuille de papier sulfurisé et la farcir de crème et de pommes. Ensuite, rouler à l’aide du papier et faire cuire au four à 180 degrés pendant environ 25-30 minutes, il doit dorer. Retirer du four et saupoudrer de sucre glace. Le roulé de pâte brisée aux pommes et à la crème est prêt à être servi.