Soupe à l’oignon douce et délicieuse

Par Jessica Merchant

La soupe à l’oignon est une recette traditionnelle française. On la retrouve un peu partout. Son odeur est agréable et sa présentation donne envie. Comment la façonner? Eh bien, suivez cette recette inratable. Elle est à la portée de tous. Je suis sûre que vous la réussirez à la perfection dès le premier essai. Essayez cette préparation douce et délicieuse! Vous ne pourrez pas y résister.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

2-3 oignons
250 ml de bouillon de légumes
250 ml eau
2 cuillères à soupe de farine
1 pain baguette
q.s de gruyère
Sel
Sauge

Préparation

Comment faire la soupe à l’oignon?

Couper les oignons en fines tranches. Les faire revenir avec un filet d’huile et la sauge. Ajouter deux cuillères à soupe de farine dans la casserole, et progressivement le bouillon et l’eau. Assaisonner de sel et cuire la soupe environ 20 minutes.

Pendant ce temps, couper le pain en tranches.

Verser la soupe chaude dans des bols en céramique. Déposer les tranches de baguette et hacher le fromage dessus. Faire dorer au four quelques minutes. La soupe à l’oignon est prête.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.