En quête d’un dessert succulent et facile à fabriquer? Je vous recommande cette tarte roulée en forme de fleur. Elle est garnie d’une délicieuse crème de noisette. Je l’ai façonnée avec une pâte brisée. Elle est très facile à préparer. Une fois que vous avez farci votre tarte, découpez-la en émerillons et disposez-les en forme de fleur. La présentation singulière de cette pâtisserie vous séduira au premier coup d’œil. Retrouvez-moi en cuisine pour la préparer!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

2 œufs
130 g de sucre
320 g de farine de pâte brisée (sans gluten)
1 cuillère à soupe de levure chimique pour les gâteaux
100 ml d’huile de tournesol
1 sachet de sucre vanillé
200 g de crème à tartiner aux noisettes
Sucre en poudre

Préparation

Comment faire la tarte roulée en forme de fleur?


Dans un bol, casser les œufs et ajouter le sucre. Remuer avec une cuillère et ajouter la farine, l’huile, le sucre vanillé et la levure. Mélanger le tout avec une cuillère puis sur une planche à pâtisserie jusqu’à obtenir une pâte homogène. À ce stade, la pâte brisée sans beurre est prête. La laisser reposer au réfrigérateur pendant 20/30 minutes, enveloppée dans un film alimentaire.

Placer la pâte sur une feuille de papier sulfurisé farinée et former un rectangle de 5 mm d’épaisseur. Étaler la crème de noisette sur la pâte brisée en laissant les bords propres. Rouler à l’aide du papier sulfurisé. Envelopper le rouleau de pâte brisée dans du papier sulfurisé et le placer au congélateur pendant 15 minutes.

Après 15 minutes, avec un couteau à lame lisse, couper le rouleau en tranches de manière à obtenir 10/12 émerillons. Placer ces derniers dans un moule tapissé de papier sulfurisé, en essayant de former une fleur.

Cuire au four à 180 ° C pendant 20/25 minutes. Retirer la tarte roulée en forme de fleur du four et laisser refroidir. Compléter avec une pincée de sucre en poudre.