La recette de la tarte au citron à la crème anglaise est simple, délicieuse et trop gourmande, avec une pâte sablée au riz.

Ce dessert au citron sans farine de blé est particulièrement friable et idéal pour servir de dessert après un repas, avec une consistance crémeuse grâce à la crème pâtissière parfumée.

Recette de la tarte au citron à la crème anglaise

ingrédients

500 g de crème pâtissière
300 g de farine de riz
2 œufs
80 g de beurre
100 g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
1 citron

préparation

Préparer la crème anglaise selon ma recette ici : recette de crème anglaise

Prendre la farine de riz et la mettre dans un bol, ajoutons le zeste de citron, la levure chimique, le sucre et le beurre ramolli.

publicité

Commencer à travailler les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte émiettée, ajoutez un œuf à la fois pour bien l’absorber.

Travaillez les ingrédients rapidement pour former une boule de pâte homogène, enveloppez-la dans un film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes afin que nous puissions mieux la travailler.

Prendre la pâte sablée de riz et l’étaler sur la planche à pâtisserie sur une hauteur d’un demi-cm, si vous avez des difficultés car elle s’effrite alors travaillons avec nos mains pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit ramollie.

Tapisser un moule carré de 20 x 20 cm ou 20 cm beurré ou recouvert de papier sulfurisé, découper les bords, faire des trous sur le fond pour éviter les bulles d’air et ajouter la crème pâtissière.

Avec le reste de la pâte brisée, faire les lanières pour couvrir la tarte, puis cuire à 200 ° dans le four au plus bas du four pendant 15-20 minutes pour l’empêcher de rester humide en dessous, après 20 minutes mettre au centre du four et terminer la cuisson encore 15 minutes.

Retirer la tarte au citron à la crème anglaise du four et laisser refroidir complètement puis servir.