Rien que la vue de ces beaux roulé de fraises et de mascarpone donne l’eau à la bouche. Ils seront prêts en moins de 30 minutes. La préparation est tellement simple et rapide. Suivez bien mes astuces. Au final, vous obtiendrez de délicieux roulé riche en couleurs et en saveurs. Ces douceurs sont excellentes en été pour le dessert ou la collation, ou même le petit déjeuner. Tout le monde sera ravi de son goût unique et bien sucré. Surtout, ne vous retenez pas et faites-vous plaisir de temps en temps avec ces délicieuses pâtisseries.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Temps de cuisson : 7 minutes
Portions : 5

Ingrédients

2 œufs
60 g de sucre
80 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
250 g de mascarpone
60 g de sucre glace
300 g de fraises
100 ml de liqueur Alkermès
50 ml d’eau

publicité

Préparation

Comment faire le roulé de fraises et de mascarpone ?


Travailler les œufs avec le sucre, puis ajouter la farine tamisée avec la levure petit à petit. Verser le mélange sur la lèchefrite tapissée de papier sulfurisé et former un rectangle d’environ 30 cm x 25 cm. Cuire à 200 ° pendant 7 minutes puis retirer et retirer la pâte à biscuit du papier. La rouler et la laisser reposer pendant environ dix minutes.

Travailler le mascarpone avec le sucre. Couper les fraises en petits morceaux. Dérouler la pâte à biscuits et la mouiller avec un mélange de liqueur Alkermes et d’eau. La farcir de mascarpone et de fraises puis rouler. Garder le rouleau fermé dans le papier, le mettre au congélateur pendant au moins 30 minutes.

Retirer du congélateur et couper en émerillons de 3 cm. Servir le roulé de fraises et de mascarpone.