Du Nutella, du chocolat noir et des amandes (ou des noisettes), c’est tout ce qu’il vous faut pour préparer des pâtisseries au Nutella 3 ingrédients. Vous aimez le Nutella et vous voulez préparer une friandise originale et bien sucrée ? Alors cette recette est faite pour vous. Vous pouvez servir ces délices à vos enfants pour un goûter ou à vos invités, pour un anniversaire ou même pour Noël.

Vous verrez, tout le monde vous en remerciera, en particulier les fans du chocolat. Vous avez encore des questions qui vous trottent dans la tête ? Comment bien préparer cette recette ? Combien dois-je dépenser pour cela ? Rassurez-vous, les 3 ingrédients sont très faciles à trouver et pas cher du tout.

Ingrédients

200 g de chocolat noir
150 g de Nutella
100 g de noisettes (ou d’amandes ou les deux)

Préparation

Comment faire les pâtisseries au Nutella 3 ingrédients

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
Hacher les amandes et/ou les noisettes grossièrement. Ajouter 80 g de chocolat fondu. Mélanger et ajouter le Nutella. Mélanger le tout.

Prendre une petite casserole carrée ou un moule à cake. Tapisser le moule de film alimentaire. Verser le mélange de chocolat et saupoudrer le reste des fruits secs qui n’ont pas été incorporés à la pâte.

Laisser reposer au réfrigérateur pendant quelques heures. Puis, découper le mélange en carrés de la taille souhaitée.

Conserver les pâtisseries au Nutella 3 ingrédients au réfrigérateur et les retirer 10 minutes avant de servir.