Biscuits à la crème friables et irrésistibles

Par Sonia

Les biscuits et la crème sont des biscuits délicieux, délicats et friables simples à préparer, parfaits pour tremper dans du lait pour le petit déjeuner. Bien sûr, ils sont excellents à grignoter à d’autres moments de la journée, mais trempés dans du lait, ils sont merveilleux! Le secret de leur friabilité réside dans la pâte des biscuits qui est obtenue en combinant les ingrédients classiques de la pâtisserie avec la crème fraîche.

Ces biscuits, qui en apparence et en goût rappellent les meules les plus célèbres dont ils sont une réinterprétation, sont fantastiques dans leur simplicité, mais si vous aimez oser et ajouter une note de goût supplémentaire, vous pouvez les enrichir avec des pépites de chocolat, ou ajouter au mélange de cacao amer ou de la farine de noix de coco.

ingrédients

200 g de farine
50 g de maïzena
80 g de sucre glace
80 g de beurre
100 ml de crème fraîche liquide
1 oeuf
5 g de levure chimique
1 gousse de vanille (ou un sachet de sucre vanillé)
pincée de sel
sucre glace

préparation

Comment faire les biscuits à la crème

Préparer les biscuits à la crème en tamisant d’abord la farine avec la maïzena, le sucre, les graines de vanille (ou le sachet de sucre vanillé), une pincée de sel et la levure chimique dans un saladier.

Couper le beurre froid en petits cubes et ajouter à la farine. Mélanger très rapidement dans un robot ou à la main du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux et friable.

À ce stade, ajouter l’œuf et la crème aux ingrédients et mélanger très rapidement jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.

Filmer la pâte et mettre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Après le temps nécessaire, étaler la pâte sur une planche à pâtisserie farinée et découper de nombreux disques avec un emporte-pièce rond d’environ 6 cm de diamètre.

Avec un petit emporte-pièce (ou simplement avec le bouchon d’une bouteille) percer un trou au centre de chaque biscuit.

Placer les biscuits à la crème sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire dans un four préchauffer à 180 ° pendant environ 10-15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Laissez-les refroidir et saupoudrez les biscuits à la crème de sucre glace.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !