Crème glacée aux fraises et aux bananes

Par Jessica Merchant

Préparez cette crème glacée légère et sans œufs ! Savourez-la sans vous culpabiliser, pour une collation ou comme dessert. Choisissez des fruits mûrs et bien frais. Vous obtiendrez une crème délicieuse et onctueuse. Suivez bien la recette. Elle est très facile à faire, avec seulement 3 ingrédients. Alors, cédez de temps en temps à cette crème glacée aux fraises et aux bananes ! Vous allez l’adorer.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 6 heures

Ingrédients

2 bananes (grosses et bien mûres)
5 grosses fraises
1 cuillère à soupe de sucre glace

Préparation

Comment faire la crème glacée aux fraises et aux bananes ?

La veille ou 6 heures avant de consommer la glace, éplucher les bananes et les couper en rondelles. Les mettre dans un sac alimentaire. Laver les fraises et retirer les tiges. Diviser en 2 parties et les mettre également dans un sac alimentaire. Conserver les sacs de fruits au congélateur toute une nuit ou pendant au moins 6 heures.

Transférer les fruits congelés dans un mélangeur. Faire fonctionner l’appareil à intervalles intermittents jusqu’à ce que les fruits soient mélangés. Cela évite de trop forcer le robot.

Ajouter du sucre glace et mélanger à nouveau pendant une minute. Transférer le récipient au réfrigérateur pendant 15 minutes.

Voilà, votre crème glacée aux fraises et aux bananes est prête. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d’autres bananes et fraises en morceaux avant de la déguster.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.