Gâteau à la crème simple et très doux

Par Jessica Merchant

Pour le petit déjeuner et la collation, savourez ce délicieux gâteau à la crème! Sa douceur exceptionnelle vous plaira. Malgré sa simplicité, cette pâtisserie est bonne et savoureuse. La crème liquide rend sa texture impeccable. Les ingrédients utilisés pour façonner ce délice sont abordables et faciles à dénicher. Je vous laisse découvrir et reproduire la recette.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

300 g de farine
250 ml de crème liquide fraîche
150 g de sucre
125 ml d’huile
3 œufs
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire le gâteau à la crème?

Fouetter la crème fraîche liquide froide du réfrigérateur avec un batteur électrique jusqu’à ce qu’elle soit très ferme.

Séparer les jaunes des blancs. Battre ces derniers en neige ferme au batteur électrique. Mettre les jaunes d’œufs et le sucre dans un bol et fouetter au batteur électrique pendant quelques minutes. Ajouter l’huile et continuer à battre. Ajouter toute la farine tamisée et la levure chimique et uniformiser le mélange au batteur. Enfin, ajouter toute la crème bien fouettée avec des mouvements délicats de bas en haut afin de ne pas trop démonter le mélange.

Verser la pâte à tarte à la crème dans un moule à charnière de 22-24 cm graissé et fariné ou tapissé papier sulfurisé ou du papier huilé. Égaliser la surface. Cuire le gâteau à la crème dans un four préchauffé à 170 ° pendant environ 45 minutes jusqu’à ce qu’il soit également cuit à l’intérieur, en le vérifiant avec le test cure-dent. Retirer du four et le laisser refroidir complètement avant de le retirer du moule. Saupoudrer entièrement de sucre glace et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.