Ces crêpes au kiwi douces et sans beurre sont tout simplement fantastiques. Savourez-les au petit déjeuner ou comme collation. Elles sont riches et bien parfumées. La pâte se prépare en un rien de temps, sans utiliser de beurre. Eh bien, régalez-vous avec ces délicieuses crêpes moelleuses ! Accompagnez-les d’une coulée de miel ou de sirop d’érable, leur goût sera encore meilleur.Toute la famille va les adorer. En plus, la recette est très facile à réaliser. Succès garanti !

Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

300 g de lait
250 g de farine
50 g de sucre
25 g d’huile
2 kiwis
2 œufs
Demi- sachet de levure chimique
1 pincée de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de jus de citron
Vanille au goût
Huile au goût (pour graisser la poêle)

Préparation

Comment faire les crêpes au kiwi douces et sans beurre ?

publicité

Épluchez d’abord les kiwis et les couper en petits quartiers. Mettre la farine, le sucre, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol et mélanger avec une fourchette.

Ajouter ensuite le lait, l’huile, les œufs, le jus de citron, la vanille au goût. Travailler tous les ingrédients à la fourchette jusqu’à obtention d’un mélange homogène et sans grumeaux, puis ajoutez les kiwis.

Graisser une petite poêle avec un peu d’huile, la chauffer et verser une louche de pâte au centre. Faire cuire les crêpes de kiwi sur une flamme pendant 1-2 minutes de chaque côté. Elles doivent être dorées.

C’est tout, les crêpes au kiwi douces et sans beurre sont prêtes à être savourées, chaudes ou froides.