Qu’il est bon ce gâteau glacé au café et au mascarpone… Son goût est vraiment spectaculaire. En plus, la recette est très facile. Vous la réussirez sûrement au premier essai ! Pas besoin d’utiliser un four, il faut juste conserver ce dessert quelques heures au congélateur et voilà, tout le monde vous félicitera pour ce bel exploit. Et surtout, personne ne saura qu’il vous a fallu seulement un quart d’heure pour préparer cette délicieuse pâtisserie. Alors, ça vous tente ? Allons en cuisine ! Je vais vous montrer toutes les astuces pour réussir ce beau gâteau sans cuisson.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 2 heures

Ingrédients

500 g de mascarpone
200 ml de crème fraîche
80 g de sucre glace
60 ml de café
5 g de feuilles de gélatine
Pour décorer :
Grains de café
50 g de chocolat noir

Préparation

Comment faire le gâteau glacé au café et au mascarpone ?


Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Préparer le café et dissoudre les feuilles de gélatine trempées et pressées dedans. Les remuer puis les laisser refroidir.

Sortir la crème très froide du réfrigérateur et la mettre dans un bol. Fouetter au batteur pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement ferme.

Mettre le mascarpone dans un bol avec le sucre glace et le café. Mélanger pour uniformiser tous les ingrédients. Ajouter progressivement la crème fouettée en effectuant de légers mouvements de bas en haut à l’aide d’une spatule. Veiller à ne pas trop démonter la crème.

Couvrir un moule à cake d’un film alimentaire. Verser toute la crème au café dans le moule et égaliser la surface. Mettre le gâteau au congélateur pendant environ 2 heures pour qu’il se compacte parfaitement.

Une fois que le gâteau au café est bien ferme et compact, le démouler et le transférer directement sur une assiette. Retirer le film alimentaire et décorer avec des grains de café et du chocolat noir râpé avec un couteau.

Il ne vous reste plus qu’à servir le gâteau glacé au café et au mascarpone.